Réforme du SPE et ML

Publié le

Le 6 mai, lors d’une audition à l’Assemblée nationale, Christian Charpy, directeur de Pôle emploi, a confirmé l’augmentation des effectifs confiés aux ML dans la cotraitance [PPAE] et le relèvement du tarif.

 

M. Christian Charpy : « … Nous proposerons également aux missions locales d’augmenter le nombre des personnes qu’elles suivent et nous relèverons en proportion les montants que nous leur versons. D’autre part, nous comptons appliquer l’ensemble des conclusions retenues par le Conseil national des missions locales. Nous considérons en effet ces structures comme des partenaires essentiels. Les missions locales accueillent des jeunes qui ne viennent pas s’inscrire à Pôle emploi ; en commençant par les accompagner dans leur projet de vie, elles parviennent par la suite à les accompagner dans la vie professionnelle.

(…)

Si la situation est trop difficile, nous nous tournerons vers le Gouvernement, mais avec la sous-traitance, la co-traitance et les renforts d’effectifs, auxquels il faut ajouter les redéploiements que nous devons opérer au sein de Pôle emploi, nous devrions parvenir à faire face.

Les agences d’intérim seront en effet des acteurs essentiels sur le marché d’accompagnement que nous allons ouvrir.

(…)

Je souhaite mettre en place des agences spécialisées pour certains publics, notamment les cadres. Elles devront compléter les agences tous publics de Pôle emploi. Ces agences doivent également s’articuler avec les PLIE, les missions locales.


Vous trouverez l’audition complète dans :
rapport d’information parlementaire n° 1651

Publié dans Perspectives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article