Le RSA pour certains jeunes

Publié le par MLSA

daubresse.jpgAujourd’hui exclus du RSA, certains jeunes de moins de 25 ans, ayant travaillé au moins deux ans à équivalent temps plein dans les trois dernières années, pourront en disposer de cette allocation dès le 1er septembre. Les premiers versements interviendront le 5 octobre.

Les jeunes qui ne travaillent pas et ont épuisé leurs droits à l’assurance-chômage recevront l'équivalent du "RSA-socle" soit 460 €. Ceux qui travaillent et reçoivent de faibles ressources disposeront du "RSA-activité".

 

Les jeunes doivent s’adresser auprès des mêmes acteurs que pour le public adulte. Il n’y aura pas de campagne d’information grand public,  les ML, ainsi que les UTPASS et Pôle emploi, sont naturellement chargés de les informer.

 

Le président du Conseil Général en lien avec l’Etat, Pôle emploi, les ML et l’ensemble des acteurs intervenant sur le champ de l’insertion sociale et professionnelle est chargé de mettre en oeuvre le dispositif.

Les jeunes chomeur relevant d’un accompagnement seront orientés auprès d’un référent unique qui relèvera soit d’une ML, soit de Pôle emploi, soit du Conseil général ou d’un opérateur désigné par le conseil général.

 

Publié dans Dispositifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article