Entreprise et emploi

Publié le par MLSA

2010 05 05 Entreprises et EmploiMercredi 5 mai, monsieur le Sous-préfet et la DIRRECTE, ont animé une conférence à la cité de l’entreprise [Feignies] pour valoriser le soutien de l’Etat aux entreprises et à l’emploi en lien avec les acteurs locaux.

 

Lors de cette conférence, Mme COULANGE a rappelé l’activité des Missions Locales.

  

 

L’accès des jeunes à l’emploi est difficile depuis plus de 30 ans, encore plus aujourd’hui qu’hier. L’enquête annuelle du CRPDC fait apparaitre que seule une entreprise sur cinq a un projet de recrutement. La très importante baisse d’activité que connait notre territoire a pour effet une augmentation importante du nombre de jeunes qui sollicitent les services de la Mission Locale.

 

 

L’équipe professionnelle de la Mission Locale est très mobilisée. En 2009, elle a accueilli près de 4000 jeunes, les 13 conseillers socioprofessionnels ont accompagné plus de 3500 jeunes dont 1455 pour la première fois. Les 4 chargés de relations avec les entreprises sont en contact avec plus de 400 entreprises.

 

En 2009, 821 jeunes sont sortis du programme CIVIS dont 111 en emploi durable.

  

 

Nous travaillons en étroite relation avec la CCI, la CMA et Pôle emploi.

 

Un agent de Pôle emploi est affecté au sein de notre équipe. Il facilite l’utilisation de l’offre de services de Pôle emploi, l’accès aux offres d’emploi et à la plateforme de vocation.

 

 

Avec les moyens supplémentaires pour renforcer le dispositif CIVIS que viens de nous accorder l’Etat [216 000 €]dans le cadre du plan de relance, malgré le démarrage tardif et le contexte socioéconomique, et avec l'appui de nos partenaires nous espérons bien améliorer encore le nombre de jeunes accompagnés et le nombre d’accès à l’emploi durable.

 

 

 

Publié dans Dispositifs

Commenter cet article